Comment faire pour que votre dossier de surendettement soit recevable?

La recevabilité du dossier de surendettement assure la simplification de vos remboursements des dettes et de résoudre les crédits non payés. Vous devez savoir quelques astuces pour que votre dossier soit recevable et mettre fin le plus vite possible aux problèmes de surendettement entrainant l’instabilité de votre système budgétaire. Il vous sera nécessaire de consulter un conseiller pour vous guider ainsi que pour vous aider à établir un dossier solide et éligible.

Établir un dossier solide en consultant un conseiller

consiellerUn conseiller en refinancement de crédit saura vous aider à établir un dossier éligible dans le cadre du surendettement. Il est en mesure de vous dicter les renseignements que vous devez fournir à la commission de surendettement vis-à-vis de votre situation et de la nature de vos prêts non prise en charge. Votre conseiller vous donnera également un coup de pouce pour prouver votre bonne foi à la commission. Vous ne devez rien cacher à votre courtier pour qu’il puisse faire une approche concrète sur votre cas et trouver ainsi la méthode la plus sure pour l’éligibilité de votre dossier de surendettement.

Fournir à la commission les originaux de vos dossiers

Dans le cas de surendettement, il vous sera avantageux de fournir les originaux de vos dossiers pour que la commission puisse justifier votre bonne foi et accélérer la mise en marche du refinancement de vos dettes. C’est à votre courtier de se charger de montrer les originaux de vos documents à l’agent de la Banque de France et vous les restituer dès que les vérifications sont faites. Vous devez savoir également que la commission prend en compte la nature de votre surendettement c’est-à-dire s’il s’agit d’un surendettement passif ou d’un surendettement actif. Cela est jugé par la présence de pièces justificatives prouvant que votre incapacité de remboursement est due à des incidents imprévues mains non à des endettements volontaires. Vous ne devez donc négliger aucun détail sur votre situation et fournir à la commission de surendettement un ample renseignement vous concernant.